À propos

À propos

L'édition française du Newsgames Hackathon est née de la collaboration entre le studio Casus Ludi et l'École SciencesCom pour la Nantes Digital Week 2015.

À propos du Newsgames Hackathon

newsgameshackathon

 

La première édition de cet évènement eut lieu à Cologne les 6 et 7 mai 2014 dans le cadre de la conférence Clash of Realities. Organisée par le studio the Good Evil et le Cologne Game Lab, une trentaine de participants de plusieurs pays européens formèrent 6 équipes et chacune présenta un prototype jouable de newsgame  à l'issue des 48 heures de production.

À propos de Casus Ludi

Fabrique artisanale de jeux d’actualités et d’écritures interactives, Casus Ludi est une agence de conseils et conception spécialisée dans la production d’expériences ludiques. Son équipe s’intéresse plus particulièrement aux expériences à teneur persuasive, proposant aux porteurs d’un message de transformer un propos documenté et argumenté en une mécanique interactive et immersive. Sont explorés notamment les domaines des jeux d’actualité (newsgames), des jeux documentaires et des modes de narration participative.

 

À propos École SciencesCom

sciencescom

 

SciencesCom, qui prépare les étudiants à tous les métiers de la communication et des médias, est reconnue par les entreprises, agences et médias pour sa capacité à faire évoluer ses formations tant en terme de contenu que de format et à sélectionner des étudiants particulièrement sensibles à l’innovation.
L’école accueillera les participants du Hackathon pour l’ensemble de l’évènement. Ses locaux représentent un cadre de travail idéal pour les participants tant sur leur équipement que leur situation, au coeur de la ville.